Parents
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vidéos de crosse

FAQ pour les parents

 

1. Comment puis-je devenir un entraîneur de crosse?

Les associations de crosse au Canada sont toujours à la recherche de personnes responsables et enthousiastes pour exercer les fonctions d’entraîneur. Cliquez ici pour plus de renseignements.

2. J’ai entendu dire que la crosse aide à améliorer les habiletés de hockey. Est-ce vrai?

Oui, la crosse améliore les habiletés de leadership et de travail d’équipe. Elle permet aussi d’améliorer les habiletés de maniement du bâton, la coordination œil main et la capacité de jouer stratégiquement.

3. Pouvez-vous nommer un joueur de hockey professionnel qui a joué à la crosse?

Que penseriez-vous de six? Joe Nieuwendyk, Paul Kariya, Brendan Shanahan, Adam Oates, Gary Roberts et Wayne Gretzky ont tous joué à la crosse.

4. Y a-t-il des activités de crosse que je peux faire à la maison avec mon enfant?

Nous avons un certain nombre d’activités simples et amusantes que vous pouvez faire avec votre enfant à la maison afin d’améliorer ses habiletés de crosse. Veuillez cliquer ici pour plus de renseignements.

5. Est-ce que le programme La crosse pour tous est sans danger?

Oui, La crosse pour tous est une version sans contact du sport qui permet aux athlètes d’acquérir les habiletés de crosse dans un environnement sans danger et amusant.

6. Est-ce que La crosse pour tous exige un équipement dispendieux?

Contrairement à la crosse, qui exige traditionnellement beaucoup d’équipement de protection, le programme La crosse pour tous est d’un coût très abordable et axé sur l’acquisition d’habiletés, dans un environnement sans danger qui exclut tout contact agressif et, ainsi, ne nécessite aucun équipement de protection.

Pour toute question supplémentaire ou commentaire sur le sport de la crosse ou le programme de formation La crosse pour tous, veuillez visiter notre page FAQ générale ou contactez-nous.