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Exercices rapides de crosse

 

Exercice rapide n° 1 – Mettons de l’ordre

But : S’exercer à récupérer

Équipement exigé : Un cône, une balle et un bâton pour chaque joueur

Marche à suivre :

  1. Délimiter avec les cônes un carré d’une dimension de 20 m sur 20 m.
  2. Toutes les balles sont dispersées à l’intérieur du carré.
  3. Les athlètes se trouvent à l’extérieur du carré, à côté d’un cône.
  4. Au signal, les athlètes se mettent à courir autour de l’extérieur du carré.
  5. Lorsque l’instructeur dit « RÉCUPÉREZ », les athlètes se rendent en courant dans le carré, récupèrent une balle et se rendent en courant au cône le plus près.
  6. Lorsque tous les athlètes ont une balle, ils font rouler leur balle jusqu’au centre et répètent l’exercice.

Exercice rapide n° 2 – Prenons du recul

But : S’exercer à faire des passes et des réceptions

Équipement exigé : Un bâton pour chaque joueur et une balle par équipe de deux

Marche à suivre :

  1. Les partenaires se trouvent à une distance de 5 pieds l’un de l’autre et se font face.
  2. Le premier joueur lance la balle au deuxième joueur avec le bâton, qui lui retourne en la roulant au sol.
  3. À chaque réception, le joueur recule d’un pas. S’il rate la réception, il avance d’un pas.
  4. Lorsque les joueurs parviennent aux murs ou lignes opposés, les rôles sont inversés.

Exercice rapide n° 3 – Lançons le plus loin possible

But : S’exercer à faire des lancers et à récupérer

Équipement exigé : Une balle et un bâton pour chaque joueur

Marche à suivre :

  1. Les joueurs s’alignent d’un côté à l’autre de l’aire de jeu.
  2. Ils lancent aussi loin que possible.
  3. Les joueurs avancent ensuite jusqu’au lancer le plus loin et répètent l’exercice jusqu’au bout de l’aire de jeu.

Conseils

  • Main supérieure au milieu du bâton, main inférieure au bas du bâton.
  • Pied opposé pointé vers la cible.
  • Pousser avec la main supérieure et tirer avec la main inférieure.
  • Le poids est transféré du pied arrière au pied avant lorsque commence le lancer.


Si vous avez des questions sur la crosse ou sur le programme La crosse pour tous, pourquoi ne pas interroger l’entraîneur? ou cliquez ici pour communiquer avec nous.