Teachers
 
 
 
 

Vidéos de crosse

Enseignants – vue d’ensemble

 

Les Canadiens jouent à la crosse depuis plusieurs siècles. L’action, l’agilité et le travail d’équipe dans ce sport aident les jeunes athlètes à acquérir les habiletés dont ils ont besoin pour une vie active.

La crosse n’est pas difficile à apprendre et elle enseigne certaines habiletés fondamentales que vos étudiants peuvent appliquer à n’importe quel sport. La course constante et la dynamique du jeu permettent d’accroître l’endurance et la dextérité, alors que le lancer, la réception et la passe développent d’utiles habiletés de coordination. Le programme de formation La crosse pour tous est conçu non pour produire des joueurs de crosse, mais des athlètes de crosse.

Le programme de formation exige peu de temps de préparation pour les enseignants et aucune expérience préalable du sport. On peut jouer à la crosse dans un gymnase ou sur un terrain de soccer en utilisant les filets de hockey en salle que vous avez déjà et une balle en caoutchouc. Cliquez ici pour plus de renseignements sur l’équipement dont vous aurez besoin pour la crosse

Pour les étudiants et les enseignants, le programme La crosse pour tous est sans danger, divertissant et actif – une excellente introduction au sport palpitant de la crosse!

L’association canadienne de crosse apprécie la contribution et les suggestions des enseignants et des conseils et commissions scolaires de partout au Canada. Pour toute question ou tout commentaire sur le sport de la crosse ou le programme de formation La crosse pour tous, veuillez visiter notre page FAQ ou contactez-nous.