Associations
 
 
 
 
 
 

Est-ce que la crosse vous convient? Répondez au questionnaire

La crosse pour tous, à l’intention des associations

 

C’est à Dave Little et Kylo Harris de Manitoba, que l’on doit la conceptualisation du programme La crosse pour tous. Dans le but de promouvoir le sport, ils avaient organisé des séances communautaires individuelles ainsi que des ateliers dans des écoles de la province. Ils ont constaté que bien que les enseignants et les bénévoles soient enthousiastes à propos du sport, ils ne possédaient pas les connaissances voulues en crosse pour poursuivre le programme.

Ceci à l’esprit, ils ont consacré beaucoup de temps à la création d’une nouvelle stratégie de formation en crosse qui permettrait de combler de telles lacunes. Leur but était de concevoir un programme de crosse que pourrait mettre en œuvre une personne ayant des connaissances limitées du sport au moyen de plans de leçon clairement définis. Essentiellement, l’idée était que si on peut lire et regarder des diagrammes, on peut alors présenter le programme.

La crosse pour tous comporte six modules qui permettront aux jeunes Canadiens et Canadiennes d’acquérir les habiletés de base communes à la crosse en enclos et la crosse au champ et de progressivement unifier ces habiletés pour en faire des athlètes de crosse complets.

Somme toute, il est de l’intention de l’Association canadienne de crosse de fournir aux associations de crosse, à l’échelon national, un programme de formation conçu pour facilement enseigner le sport. Nous espérons ainsi que le programme La crosse pour tous aidera à promouvoir la crosse dans les écoles et associations communautaires du Canada.

Pour plus de renseignements sur l’équipement exigé en vue du programme La crosse pour tous ou à propos de nos trousses d’équipement, cliquez ici.

L’Association canadienne de crosse apprécie la contribution et les suggestions d’entraîneurs, de bénévoles et d’associations membres de tout le Canada. Pour toute question ou tout commentaire concernant le programme La crosse pour tous, veuillez visiter notre page FAQ ou cliquez ici pour communiquer avec nous.